Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La première compacte électrique BMW pour 2021

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

L'iX3 ne viendra pas seul chez BMW, qui s'apprête à sortir plusieurs nouveautés électriques d'ici deux ans, histoire de ne pas perdre trop de terrain sur la concurrence. Nous aurons surtout l'occasion de retrouver une compacte électrique sur la base de la dernière Série 1. 

La première compacte électrique BMW pour 2021

BMW a été un des premiers constructeurs allemands à sortir une électrique avec l'i3, mais la marque originaire de Munich peine pour l'instant à transformer l'essai. Il faudra attendre 2021 pour voir le début de la nouvelle offensive, qui se matérialisera par l'arrivée de quatre grandes nouveautés. La première est l'iX3, déjà annoncé avec un concept car, suivi d'une i4 (sorte de Série 4 électrique) et de l'iNEXT, le grand SUV haut de gamme qui se retrouvera face aux Mercedes EQC, Tesla Model Y et Audi e-tron.

La quatrième devrait être la plus attendue : la version électrique de la toute nouvelle Série 1. BMW a déjà annoncé à nos confrères d'Autoexpress que l'auto conserverait le design de la Série 1 à moteur thermique, avec de simples évolutions comme une calandre pleine, l'absence de sortie d'échappement ou encore des jantes spécifiques. BMW reprend ici le schéma de Volvo qui va bientôt sortir un XC40 électrique en tout point, ou presque, similaire à son homologue à moteur essence.

Il reste toutefois à connaître la motorisation choisie par BMW sur cette auto qui pourrait prendre le nom d'"i1". La cousine Mini Cooper SE a, elle, hérité du groupe motopropulseur de la BMW i3. Pour l'i1, gageons que nous retrouverons des nouveautés, en termes de batteries comme moteur.

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

2021.....mdrrrr

Par

On peut mieux comprendre pourquoi BMW essaye encore d'aguiché les septiques de l'électricité à continuer avec les blocs mazouts.

Par

En réponse à Rodger29

2021.....mdrrrr

Et oui va falloir attendre, heureusement que Tesla est pour nous faire patienter avec de nouveaux bruits de klaxon :

Sabots de cheval

Bruit du vent :voyons:

Et pour finir le cri d une chèvre ( parfait pour leurs clients )

A défaut de proposer aux clients des modèles s et x une mise à jour de leurs batteries auto inflammables sans perte d autonomie Tesla nous propose leur savoir faire technologique ( 10 ans d avance sur la concurrence ) avec des bruitages pour klaxon :)

Par

Ces électriques Premium sont justes bonnes à servir de véhicules image dans les flottes d'entreprises. Leur intérêt est très limité pour un usage "normal" .

Par

« BMW a été un des premiers constructeurs allemands à sortir une électrique avec l'i3, mais la marque originaire de Munich peine pour l'instant à transformer l'essai. »

Elle n’a jamais souhaité transformer l’essai. BMW a cherché à démontrer qu’une électrique devait rester une citadine hideuse pour continuer à vendre des berlines thermiques qui ramènent le max de pognon. Mauvaise analyse.

Par

La seule question qui vaille. Est ce que cette béhème sera « xdrive ».

Quelle misère c’te constructeur pour gens de voyage en déshérence :lol:

Par

En réponse à Xf1re

La seule question qui vaille. Est ce que cette béhème sera « xdrive ».

Quelle misère c’te constructeur pour gens de voyage en déshérence :lol:

Affligeant ce genre de commentaires. :ange:

La frustration du premium

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire