Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La première électrique Mazda est programmée pour 2020

La première électrique Mazda est programmée pour 2020

L'arrivée du nouveau moteur Skyactiv X va permettre de réduire sérieusement les émissions moyennes de CO2 de Mazda. Mais ça ne suffira pas : pour arriver à atteindre les objectifs fixés par l'Europe, il faudra de l'électrique. Le premier modèle est prévu pour 2020.

Le partenariat avec Toyota va être on ne peut plus utile pour Mazda qui va se lancer dans la voiture électrique, en retard sur (presque) tout le monde. La marque d'Hiroshima a toujours affirmé son engagement vis-à-vis du développement du moteur thermique, en refusant les alliances et collaboration pour tout créer en interne. Louable, d'un point de vue du passionné de mécanique, mais d'un point de vue économique, intenable, notamment lorsqu'il faut créer de nouveaux groupes motopropulseurs.

La collaboration avec Toyota va donc permettre à Mazda de limiter les coûts de développement des premiers modèles branchés de la marque. Et cela devrait vite arriver : pour réduire les émissions moyennes de CO2 (qui sont assez élevées, la faute aux mauvaises ventes des petits véhicules et à la bonne forme du CX-5, fortement émetteur de CO2), Mazda va se mettre à l'électrique dès 2020 avec la sortie du premier modèle, avant l'arrivée de véhicules hybrides rechargeables les années suivantes.

Toujours à contre-courant des autres marques, Mazda mise encore sur le diesel : le patron du constructeur a confirmé à nos confrères d'Automotive News que cette motorisation était un bon moyen de réduire les émissions de CO2 à court terme, notamment grâce à une hybridation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire