Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La prochaine Honda NSX serait 100 % électrique

La Honda NSX actuelle est déjà une rupture en soi par rapport à la précédente génération avec l'adoption de l'hybride. Mais ce ne pourrait être qu'une phase préparatoire vers une future NSX qui serait, elle, 100 % électrique, comme l'a expliqué un responsable du constructeur japonais.

La prochaine Honda NSX serait 100 % électrique

NSX est un nom qui sent bon la passion automobile, l'héritage avec le développement initial par Ayrton Senna et les vocalises du V6 VTEC. Sauf que la nouvelle génération a apporté quelque chose de nouveau et d'un peu plus futuriste : l'électrification. Le V6 est toujours là, mais il est désormais hybride, et il est même possible de profiter de la japonaise en mode électrique sur quelques centaines de mètres.

La future Honda NSX fait déjà parler d'elle, là encore pour une histoire d'électricité. Le patron de la recherche et du développement de ce projet, Sekino Yosuke, a affirmé que la prochaine génération pourrait être 100 % électrique avec quatre moteurs et des accélérations assez foudroyantes : un 0 à 100 en 2,5 secondes et un 0 à 200 en seulement 6,2 secondes !

Il faut en effet savoir que Honda se sert de la fameuse course de Pikes Peak pour tester certains prototypes. C'est notamment le cas d'une NSX électrique qui voit sa vitesse max limitée à 250 km/h, pour des raisons d'autonomie.

Yosuke explique que la technologie utilisée sur la NSX de Pikes Peak pourrait tout à fait être employée demain sur la NSX de série, avec une puissance tournant autour des 1000 ch. Les Porsche, Ferrari et autres Lamborghini n'ont qu'à bien se tenir.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire