Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La société de messagerie UPS commande ses Tesla Semi

La société de messagerie UPS commande ses Tesla Semi

Le constructeur californien Tesla a beau parier sur la fée électricité, il fait feu de tout bois et il reste le magicien du monde automobile. N’est-il pas un géant boursier face à des concurrents devants lesquels il reste industriellement insignifiant ? Mais Tesla veut être un poids lourds et pour convaincre, il a sorti un… camion. Le Semi ne fait pas les choses à demi et il voit même ses carnets de commandes se remplir. La société de messagerie UPS a ainsi signé pour 125 exemplaires.

Tesla peut se targuer d’avoir déjà vendu 125 exemplaires de son poids lourd Semi. Ceci grâce à UPS, spécialisé dans la distribution des commandes. Mais c’est lui cette fois qui devra être livré. Et on espère qu’il n’aura pas à subir les affres de ceux qui ont acheté le Model 3…

La production du Semi sera lancée en 2019, et Tesla demande un acompte de 5 000 dollars pour un exemplaire. UPS a donc multiplié la somme par 125. Ce qui n’est pas rien : la réservation d’UPS est la plus grande pré-commande reçue à ce jour par le constructeur.

Mais pour UPS, le jeu en vaut la chandelle : « ces Semis révolutionnaires vont ouvrir une nouvelle ère en améliorant la sécurité, en réduisant l’impact sur l’environnement et les coûts opérationnels » a ainsi souligné un responsable de cette entreprise. Le groupe américain possède déjà de nombreux camions hybrides, électriques, GNV et GPL pour ses livraisons. À l’échelle mondiale, quelque 8 500 véhicules alternatifs sont ainsi intégrés au sein de la flotte UPS.

Quant au Semi de Tesla, on rappellera qu’il est le premier tracteur de l'histoire de la marque qui revendique environ 800 km d'autonomie avec la remorque pleine. Il faudra malgré tout disposer d'un nouveau type de charger, le "megacharger", pour gagner 640 km d'autonomie en 30 minutes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire