Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Toyota Yaris hybride s'améliore

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Cédric Pinatel

Non seulement la Toyota Yaris améliore son équipement intérieur, mais elle gagne aussi une version hybride de 130 chevaux en plus de celle de 116 chevaux. On ne connaît pas encore son prix.

Extérieurement, la Yaris Hybride 130 ne change pas par rapport à la citadine qu'on connaît.
Extérieurement, la Yaris Hybride 130 ne change pas par rapport à la citadine qu'on connaît.

Déjà restylée, la Toyota Yaris dont la quatrième génération a été lancée en 2020 ? Il ne s’agit pas exactement d’un repoudrage de façade car son style extérieur n’évolue pas. Mais la petite Japonaise bénéficie de plusieurs améliorations au niveau de son intérieur, avec un combiné d’instrumentation qui devient entièrement numérique (de 7 ou 12,3 pouces selon la version) et un nouvel écran tactile sur la console centrale (de 9 ou 10,5 pouces selon la version). Son système multimédia serait « plus rapide et plus puissant avec des fonctionnalités supplémentaires », précise-t-on dans le communiqué officiel.

Le combiné d'instrumentation numérique et le grand écran de 10,5 pouces sont nouveaux.
Le combiné d'instrumentation numérique et le grand écran de 10,5 pouces sont nouveaux.

Il y a aussi une grosse nouveauté sous le capot avec l’arrivée de la version Hybride 130 qui, comme son nom l’indique, développe 130 chevaux au lieu des 116 chevaux de la version hybride de base (toujours proposée au catalogue). Cette hausse de la puissance est obtenue grâce à un moteur électrique plus performant et bénéficie aussi au couple maximum, qui passe de 141 à 185 Nm. De quoi gagner une demi-seconde sur le 0 à 100 km/h, réalisé en 9,2 secondes contre 9,7 secondes pour la Yaris Hybride 116. Rien de très impressionnant, mais la consommation et les émissions de CO2 n’augmentent que très peu (96 g/km de CO2 au minimum au lieu de 92 g/km).

Extérieurement, il ne s'agit pas d'un vrai restylage.
Extérieurement, il ne s'agit pas d'un vrai restylage.

De meilleures aides à la conduite

La Yaris en profite aussi pour renforcer ses systèmes de sécurité active. Grâce notamment à une nouvelle caméra et un radar plus performant, son système de pré-collision fonctionnerait mieux, tout comme son régulateur de vitesse adaptatif et son système de centrage dans la voie. Il y a aussi de nouvelles aides d’urgence, notamment à l’arrêt avec un système de détection des véhicules à l’ouverture de la portière. Toyota ne précise pas les prix français de cette Yaris améliorée pour l’instant. Rappelons qu’elle démarre actuellement à 23 950€.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire