Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Volkswagen ID.X est le showcar que l'on aimerait voir en série

Dans Tuning / Autres actu tuning

Audric Doche

Le patron de Volkswagen dévoile sur son compte personnel une petite folie réalisée par les designers sur la base d'une ID.3. Cette ID.X donnerait-elle des idées à la marque pour des pièces de personnalisation ?

La Volkswagen ID.X est le showcar que l'on aimerait voir en série

Elon Musk adore Twitter, mais le PDG de Volkswagen, lui, préfère le réseau professionnel Linkedin. Ralf Brandstätter poste de plus en plus régulièrement des informations sur son compte personnel, liées évidemment à sa marque. Il avait notamment, l'été dernier, dévoilé des photos de son départ en vacances en Italie à bord d'une des premières ID.3 avec sa fille, histoire de lancer la campagne marketing de l'auto.

Ralf Brandstätter est visiblement toujours très branché "ID". L'intéressé dévoile un inédit showcar baptisé ID.X. Basé sur l'ID.3, cet engin un peu spécial n'est pas qu'un exercice de style pour tester des pièces de personnalisation sur l'ID.3.

Volkswagen est allé plus loin en allégeant l'électrique de 200 kg. Rien que ça. Et ce n'est pas tout puisque la batterie d'origine a été remplacée par un pack plus généreux de 82 kWh. Volkswagen a également récupéré certaines pièces de l'ID.4 GTX. "Le moteur, le châssis et l'infotainment ont été modifié, et nous avons donné un look inhabituel au véhicule. Le résultat de cette expérimentation est une auto puissante en quatre roues motrices, de 333 ch. Nom de projet : ID.X".

200 kg de moins qu'une ID.3, 333 ch, et un 0 à 100 en 5,6 secondes, la fiche technique est séduisante. Mais à quand la production ? Jamais, si l'on en croit Ralf Brandstätter, qui voulait surtout montrer que "les voitures sont construites ici par des gens qui aiment l'automobile". Cette création pourrait tout de même donner envie à certains clients...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire