Le Championnat du Monde de F1 est loin d'être terminé, pourtant, certaine écurie, à l'image de Honda, signe déjà un nouveau contrat de partenariat. Si, dans la plupart des cas, ces contrats se signent avec de grands groupes industriels, Honda a choisi de soutenir les enfants malades et leur famille. Cette aide se fera par l'intermédiaire de l'organisation de bienfaisance Helen & Douglas House.

Cette association a pour but de soutenir les enfants et les jeunes adultes victimes de graves maladies et d'apporter un soutien à leur famille. A son ouverture en 1982, Helen House d'Oxford était le premier hospice pour enfants au monde, alors que l'ouverture de Douglas House en 2004 fut le premier hospice aménagé spécialement pour les jeunes adultes. Prenant en charge chaque année plus de 250 enfants, jeunes adultes et leurs familles, l'organisme de bienfaisance dépend fortement de la générosité des dons.

Ce nouveau partenariat a été officialisé au Festival de la Vitesse de Goodwood le dimanche 9 juillet, avec une séance photo incluant Jenson Button et Sœur Frances Dominica, fondatrice de Helen & Douglas House.

« L'écurie Honda est très fière d'entamer cette année son association avec Helen & Douglas House. Le soutien à une organisation de bienfaisance locale est très important pour l'écurie et nous espérons que notre engagement contribuera à sensibiliser le public sur les activités généreuses entreprises par Helen & Douglas House. Notre personnel sera intégralement impliqué dans les nombreux projets et événements prévus au cours des prochains mois et nous espérons tous contribuer à la poursuite des actions de Helen & Douglas House pour susciter espoir et répit aux enfants et familles qui en ont besoin. » A commenté Nick Fry

« Nous sommes très reconnaissants d'avoir été choisis par Honda Racing F1 Team en tant qu'organisation de bienfaisance partenaire officielle, et pas seulement du point de vue de la collecte de fonds. L'association entre Helen & Douglas House et la frénésie de la Formule 1 contribuera à atténuer le préjugé selon lequel les hospices pour enfants et jeunes sont des endroits moroses et déprimants. En réalité, ils sont très animés et vivants, car l'accent porte sur une vie pleinement vécue, même si elle est courte. » A expliqué sœur Frances Dominica, fondatrice de Helen & Douglas House