Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le "i" des BMW à moteur essence devient tabou

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

BMW pense que sa lettre "i" doit désormais se limiter aux seules voitures électriques. Elle disparaîtra donc du nom de ses véhicules à essence. La fin d'une longue tradition !

Le "i" des BMW à moteur essence devient tabou
La BMW 520i actuelle.

Il y a les Bmw i électriques, les BMW e hybrides rechargeables et les BMW essence avec un « i » à la fin. Cette dernière catégorie de modèles existe chez le constructeur allemand depuis que l'injection mécanique existe, le nom de ses autos fonctionnant avec du sans plomb utilisant la lettre « i » de manière systématique sauf pour les modèles ultra-sportifs « Motorsport ».

Mais voilà, BMW a peur que ses clients soient induits en erreur par cette lettre « i » apposée au badge de ses moteurs essence. Voilà pourquoi, d’après les spécialistes de BMWBlog citant un haut responsable de la marque à l’hélice, les futurs modèles essence de la marque abandonneront ce petit « i » dans leur badge. L’actuel BMW X3 M40i, par exemple, sera remplacé par un X3 M50 sur la prochaine génération.

La fin d’une tradition

Si vous faites partie des puristes pour qui le nom de ces variantes a une importance, il faudra donc vous y faire : les prochaines BMW équipées de moteurs essence sans hybridation, qu’ils utilisent un trois, un quatre, un six cylindres ou même un V8, s’appelleront différemment. Certes, ces variantes essence 100% thermiques ont vocation à se raréfier dans les années à venir…

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité