Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le patron de BMW prend la tête de l'ACEA

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Le patron de BMW prend la tête de l'ACEA

L'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) s'est trouvé un nouveau président pour 2021. Il s'agit d'Oliver Zipse, le PDG de BMW, qui succède à Mike Manley, numéro un de Fiat Chrysler.

L'ACEA a son nouveau président pour l'année qui vient. Après Carlos Tavares (2018, 2019), le patron de PSA, et Mike Manley (FCA) l'année dernière, c'est cette fois le PDG de BMW qui prend les commandes d'un ACEA n'ayant pas de rôle législatif, mais simplement de conseil et de lobbying auprès des autorités politiques.

"Nous sommes convaincus de la nécessité de joindre nos forces à celles d’autres industries ainsi qu’avec les dirigeants politiques afin de lutter efficacement contre le changement climatique. Tous les acteurs doivent contribuer à la réduction des émissions. Une des tâches les plus urgentes est le développement dans l’Union européenne des infrastructures de recharge pour faciliter l’utilisation des véhicules électriques dans tous les États membres. De plus, nous avons besoin de recourir à tous les types de motorisations pour répondre à la demande de tous les clients", a confirmé Oliver Zipse.

Zipse est à la tête du Conseil d'administration de BMW depuis l'année dernière, après avoir été responsable de la production monde du groupe allemand, qu'il avait intégré en 1991 après un cursus technique.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire