Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Le Pickup est demandé chez BMW

Habituellement, quand un constructeur allemand sort une nouveauté, les autres suivent. Mais pour le moment, Mercedes est le seul à avoir un pickup chez les marques premium nationales. Cela n'enlève rien au fait que la direction de BMW Australia réclame avec insistance un tel modèle auprès de la maison mère. 

Le Pickup est demandé chez BMW

Les Américains l'appellent "pickup truck", mais les Australiens ont un autre nom pour ce type de véhicule : ute (pour utility vehicle). Des Australiens qui découvrent actuellement le Mercedes Classe X et l'arrivée d'une prochaine version à moteur V6, qui a été confirmée dans le cadre du salon de Genève.

Il faut dire que cette carrosserie est plutôt populaire, surtout hors des villes, pour son côté pratique et ses capacités en tout-terrain. Le problème, c'est que l'offre de modèles premium est plutôt réduite. La production nationale, largement réduite ces dernières années, se limite à un Holden Colorado qui n'est autre que le cousin du Chevrolet Colorado. 

Chez BMW Australia, en tout cas, le manque de pickup au catalogue se fait de plus en plus marquant, notamment depuis l'annonce du Mercedes Classe X. Le modèle à l'étoile pourrait rafler la mise en Australie en l'absence de concurrents haut de gamme, mais la direction de BMW Australia fait tout pour pousser la maison mère en Bavière pour que BMW développe, enfin, un pickup.

Vu la popularité des pickups en Australie (un peu moins de 20 % des ventes totales), mais aussi sur les marchés émergents, on imagine que BMW ne se privera pas trop longtemps de cette rente. Le constructeur originaire de Munich attend peut-être de voir ce que vont donner les ventes du Classe X avant de se lancer. Un peu comme à l'époque où BMW avait sorti le X6 et que tout le monde observait avec stupéfaction cette nouvelle arrivée. La suite, on la connaît, avec Mercedes (GLE Coupé) et Audi (Q8) qui ont finalement suivi.

Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça déchire , j'aime bien , faut voir si Bm va nous le sortir ou pas mais ça me parle j'y vois déjà la personnalisation possible :good:

Par

De profil, sur l'illustration, on dirait presque un Fiat Toro.

Sinon, les Australiens aiment bien les pickup dérivés de break. Un pickup sur la base de la Serie 5 break, pourquoi pas ?

Par

« Le pick up est demande chez BM »

Je vais vomir et je je reviens.

Et j’aime les Pickup.

Dans leur etat naturel principalement.

Par

Sur une base de Toyota Tundra pourquoi pas :bien:

Par

BMW ne devrait pas à avoir à sortir un pick Up ( A moins de sortir du grand luxe genre Cadillac Escalade EXT et a ce moment la , une version pick up du futur X8 pourrait être carrément sympa ) ... Mercedes se le permet ayant une gamme d'utilitaires

Par

...eh...les gars... ce que vous voyez là est une illustration sans validation aucune béhème....alors inutile de même l'évoquer....

Par

Au moins c'est pas du Mercedes by Renault !! j'espère que ce truck ne va pas sortir bmw n'a pas pour objectif de sortir des camions !

Par

La benne a l'air minuscule mais le style y est! c'est vraiment beau

Par

Si on continue l'arrondi du toit jusqu'à l'extrémité de la benne, on a quasiment un X6.

Je leur conseillerais de développer leur pickup avec un hard-top en 2 parties, histoire de faire le premier véhicule qui peut-être à la fois pickup, cabriolet et SUV Coupé.

Il y a de la demande depuis que le service marketing de BMW a identifié un type de consommateur (le ubermetrolumbersexual) qui est cadre supérieur pratiquant le bûcheronnage et aimant passer ses weekends cheveux (ou calvitie) au vent sur la Croisette.

Par

En réponse à Rot ypun

« Le pick up est demande chez BM »

Je vais vomir et je je reviens.

Et j’aime les Pickup.

Dans leur etat naturel principalement.

Je préfère cette illustration au X6...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire