Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le propriétaire de Volvo dévoile une électrique haut de gamme

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Jusqu'ici, le groupe Geely, propriétaire de Volvo, s'est concentré sur le bas et milieu de gamme en matière de véhicules électriques. Mais avec Zeekr, il vise maintenant le haut de gamme, et Tesla. Le lancement en Europe est prévu pour 2022.

Le propriétaire de Volvo dévoile une électrique haut de gamme

Geely fourmille d'idées depuis que le groupe a repris Volvo et que son expansion mondiale s'accélère. Désormais grand spécialiste de l'électromobilité, le géant chinois, dirigé par Li Shufu, veut se positionner en concurrent des marques haut de gamme électriques telles que Nio ou Tesla. Comment ? Avec Zeekr, nouveau constructeur de la galaxie Geely déjà bien fournie (Geely, Volvo, Proton, Lotus, Lynk&Co), le groupe entend faire un pas dans le premium électrique.

Zeekr a d'ailleurs dévoilé la version de série de la 001, son tout premier modèle qui souhaite devenir le grand "shooting brake" pour les masses. La Zeekr 001 ne sera toutefois pas donnée : elle embarque deux moteurs pour un total de 540 ch, et deux packs de batterie, de 86 et 100 kWh selon les versions.

Le propriétaire de Volvo dévoile une électrique haut de gamme

La 001 est également très imposante : 4,97 mètres de long et surtout 1,99 mètre de large. Un gabarit qui ne sera pas adapté à tous les usages. Développée sur la plateforme SEA (qui servira à d'autres électriques, chez Polestar et Volvo).

L'autre information intéressante, c'est la volonté de Zeekr de développer un réseau de bornes de recharge ultra rapide (jusqu'à 360 kW) en Chine assez rapidement. Le constructeur s'inspire ici de ce que fait Tesla pour ses clients. La 001 sera proposée en Europe dès 2022, mais rien ne dit pour l'heure que Zeekr prévoit aussi un réseau de bornes pour ses clients internationaux.

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire