Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le roadster Tesla bientôt en orbite autour de Mars ?

Le roadster Tesla bientôt en orbite autour de Mars ?

Elon Musk, ci-devant patron de Tesla, est un homme de communication. Et il faut effectivement un certain talent de conviction pour entraîner derrière soi les milliards de dollars d’investisseurs qui semblent prendre pour argent comptant la moindre des annonces de l’intéressé. Ceci alors que les modèles Tesla sont loin de répondre aux canons de la production de masse, et que de pharaoniques projets de tunnels souterrains ou de voyages dans l’espace agrémentent rumeurs et spéculations. La dernière intervention d’Elon Musk fait d’ailleurs la synthèse de tout ça…

C’est une nouvelle idée lancée par Elon Musk qui est aussi celui par qui la fusée Falcon Heavy existe. La fusée lourde de SpaceX a pour objectif de lancer les futures missions à destination de la Lune et de Mars. Son lancement inaugural aura lieu en janvier prochain. À cette occasion, le patron envisage d'envoyer la chose la plus absurde possible à bord de sa fusée. Et ce serait le dernier Roadster de Tesla !

Une association de génie puisque l’on en arrive à parler des deux projets en même temps. On a même les détails : le Roadster diffusera la célèbre chanson de David Bowie, Space Oddity, et restera en orbite autour de la planète Mars "pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension".

Une dernière phrase qui montre qu’Elon Musk garde aussi les pieds sur terre. Il est ainsi bien conscient des risques de ce premier vol. Il a expliqué qu'il existait une forte probabilité pour que le Falcon Heavy explose… Ce qui serait dommage pour un bolide embarqué, capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde. Il lui faudrait encore moins de temps pour être réduit en poussière…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire