Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le service d’autopartage Zity quitte Paris

Dégradations, manque de maintenance, Mobilize, filiale de Renault, annonce mettre fin à son service de location de voitures électriques en libre-service Zity à Paris et dans les Hauts de Seine.

Trois et ans et demi après son arrivée à Paris le service d'autopartage Zity quitte la capitale.
Trois et ans et demi après son arrivée à Paris le service d'autopartage Zity quitte la capitale.

Trois ans et demi après son arrivée dans la Capitale, Zity quittera Paris le 15 janvier prochain. Une décision qui, d’après le Parisien, serait motivée par « des facteurs externes à l’entreprise », notamment des « dommages importants subis de façon répétée par la flotte ». Rétroviseurs détruits, propreté intérieure douteuse, vitres endommagées… Ces dégâts auraient ainsi entraîné : " une diminution de la disponibilité et de la qualité perçue du service ".

Depuis mai 2020, Zity permettait à près de 100 000 conducteurs inscrits de louer pour quelques minutes ou plusieurs heures une voiture électrique (Dacia Spring) depuis et vers n’importe quelle place de stationnement de la Capitale. À compter du lundi 15 janvier, tous les clients devraient être remboursés de leur crédit restant.

Si Zity jette l'éponge à Paris, Mobilize a décidé de maintenir son offre dans trois autres villes : Lyon, Madrid et Milan. Dans la Capitale, seul le service d'autopartage en « free-floating » Free2Move, du groupe Stellantis, subsiste.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire