Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Les Volvo bientôt équipées de l'assistant vocal de Google

Dans Futurs modèles / Technologie

Suite à un partenariat signé avec la firme américaine, les prochains systèmes multimédia de Volvo embarqueront des fonctionnalités mises au point par Google, comme Google Maps pour le GPS ou une commande vocale intelligente.

Les Volvo bientôt équipées de l'assistant vocal de Google

Parler à sa voiture comme le fait Michael Knight dans K2000, cela n'est plus de la science-fiction ! Plusieurs constructeurs ont mis au point des commandes vocales évoluées, à l'image de Mercedes : dans la dernière Classe A, il suffit d'interpeller l'intelligence artificielle en lui disant "Hey Mercedes" et de lui donner une indication. Par exemple "j'ai froid" et la température du chauffage grimpe.

Chez Volvo, il sera possible de faire de même grâce à un partenariat signé avec Google. L'Assistant Google permettra au conducteur d'accéder à l'aide de sa voix à des fonctions du véhicule, comme la climatisation, mais aussi à utiliser l'une des nombreuses applications Google installées d'office dans le système multimédia Sensus de Volvo ou accessibles en plus via la plate-forme Google Play Store. Le conducteur pourra par exemple gérer la musique, dicter des messages ou encore réserver un restaurant sans quitter la route des yeux, un plus pour la sécurité.

La prochaine génération du Sensus intégrera aussi Google Maps, avec des cartes et de l'info-trafic actualisés en temps réel afin de fournir la meilleure information possible au conducteur. Les applications pourront se mettre à jour automatiquement. Le premier système doté de ces nouvelles fonctionnalités devrait être prêt en 2020.

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça ne sera pas plus mal que le système actuel. Le GPS n'est vraiment pas terrible dans les dernières Volvo. Je ne l'utilise quasiment plus, presque uniquement Waze

Par

Le problème en ce moment est bien que l'on bourre les véhicules de pseudo technologie connectée et de gadgets en tous genres censés simplifier/améliorer la vie de l'automobiliste, en réalité du côté de l'ergonomie, de la praticité et de l'efficacité on assiste à une régression formidable des autos. A ne pas confondre avec les systèmes d'aides ou de sécurité comme le freinage automatique ou de tracking (environnemental) qui sont eux au contraire de très bonnes choses. Même GMaps est loin d'être parfait pour la navigation, il y a même des fonctions qui sont pénibles ou absentes (alors qu'elles sont dispo ou modifiables sur de vieux systèmes comme les Tomtom sur PDA!); l'avantage d'être connecté est aussi son talon d'Achille, il vaut mieux avoir un smartphone et utiliser le système de son choix plutôt que d'être lié à l'écosystème Google sur un véhicule (même s'il sera sans doute possible d'utiliser autre chose...). Le tout tactile est une purge, le tout vocal l'est tout autant, si en plus on doit se farcir l'écosystème Google... Je suis surpris que l'on ait pas retenu la leçon BMW (il y a plus de 10 ans maintenant).

Voilà petit avis très objectif et à peine râleur du soir...

Par

Les mangeurs de patates doivent être agacés par ce Geely et sa marche forcée...!

Par

Idéal pour allez au pute...:peur:

Par

Les Chinois sont davantage rusés que doués.

Seul problème, à force de mettre à leur botte industriels automobiles européens comme américains, le résultat sera le même que pour le textile ou les autres domaines : l'extinction de notre industrie ...

Les considérer comme partenaires est une grave erreur mais le profit immédiat, pour des questions de réussite personnelle semble visiblement plus important pour les dirigeants des entreprises occidentales, quitte à sacrifier les générations futures !

Par

Google Maps? et donc pas Nokia Here....

Par

En réponse à Altrico

Google Maps? et donc pas Nokia Here....

Ta déjà vue un GPS sur 3310:peur:

Par

En réponse à matrix71

Idéal pour allez au pute...:peur:

Si tu causes comme tu écris, tu ne risques pas d'y aller souvent avec ce système.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire