Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda lance un 2.5 turbo sur son CX-5 au Japon

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Mazda lance un 2.5 turbo sur son CX-5 au Japon

Ce moteur n'avait été confirmé que pour les Etats-Unis, mais finalement, le Japon va également y avoir droit. Mazda met en effet à jour son SUV CX-5 sur son marché domestique avec quelques nouveautés comme la boîte manuelle pour le diesel et surtout le 2.5 turbo de 230 ch du CX-9.

Mazda opère de grands changements sur sa gamme CX-5 à l'étranger. Le SUV a été restylé il n'y a pas si longtemps en France, et il avait au passage gagné un nouveau moteur essence 2.5 atmosphérique que l'on retrouve au catalogue aux Etats-Unis, notamment. Mais les autres marchés que sont les USA et le Japon devraient se démarquer de la France en proposant un moteur habituellement réservé au grand CX-9 sur le CX-5.

Mazda confirme en effet au Japon l'arrivée du 2.5 turbo de 230 ch et 420 Nm de couple sous le capot du CX-5. C'est une offre inédite sur le segment puisque rares sont les SUV "compacts" à proposer une telle mécanique.

Le constructeur nippon a aussi intégré au CX-5 un vectoring control spécifique, qui freine notamment la roue extérieure en sortie de virage pour "stabiliser" l'auto lors du retour en ligne droite, et améliorer ainsi le confort de conduite.

Evidemment, il va sans dire que ce 2.5 turbo ne devrait probablement pas être proposé dans la gamme française. Il subirait un malus bien trop important et ne se vendrait pas, dans un segment encore partiellement attaché au diesel.

 

En savoir plus sur : Mazda Cx-5

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire