Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda : le moteur à auto allumage passera à l'hybride rechargeable

Mazda a annoncé ces derniers jours une toute nouvelle génération de moteurs essence Skyactiv X qui adopte la technologie de l'allumage par la compression du moteur. Ce système, qui permet (en théorie) de gagner en efficience, sera associé dès 2021 à l'hybride rechargeable selon le planning de la marque japonaise.

Mazda : le moteur à auto allumage passera à l'hybride rechargeable

Le moteur à auto allumage, nous en parlons depuis des années, mais aucun constructeur n'a tenté de le faire en série sur un bloc fonctionnant au sans-plomb. Mazda sera donc la première marque à mettre sur le marché un tel système, qui, on le rappelle, ne se passe pas totalement de bougies d'allumage, puisqu'elles continueront de servir à certains régimes.

Ce moteur débarquera en 2019 sous l'appellation Skyactiv X, mais ce qui est intéressant de noter sur ce planning, c'est l'apparition d'une version hybride rechargeable de cette même mécanique deux ans plus tard, en 2021.

Il faut en effet rappeler que Mazda a signé un accord avec Toyota pour développer à deux l'électrification qui deviendra si importante dans le futur pour les constructeurs automobiles. L'arrivée programmée de l'hybride rechargeable, mais aussi de l'électrique, n'est donc pas étrangère à cette nouvelle association 100 % japonaise.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire