Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda : le rotatif pourrait faire son retour en prolongateur d'autonomie

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le retour du moteur rotatif chez Mazda, nous y revenons régulièrement depuis quelques années, mais la marque n'a toujours pas sauté le pas. Cela pourrait cependant se faire d'ici quelque temps sur la prochaine électrique du japonais avec un rotatif comme prolongateur d'autonomie.

Mazda : le rotatif pourrait faire son retour en prolongateur d'autonomie

Mazda, en spécialiste du moteur thermique et dernier résistant du bloc essence atmosphérique dans une jungle de mécaniques turbocompressés, va se lancer dans le grand bain de l'électrique avec un premier modèle qui verra le jour en 2019, selon nos confrères d'Autoexpress. Mais la marque n'aimant pas faire comme tout le monde, elle pourrait nous surprendre avec un véhicule électrique à prolongateur d'autonomie, comme cela se fait chez BMW avec l'i3.

 

Sauf que le prolongateur pourrait ne pas être un simple moteur à piston mais plutôt un rotatif, l'une des grandes spécialités de Mazda. Ce type de mécanique a disparu avec la RX-8 pour des raisons de consommation et d'émissions de CO2, le rotatif étant connu pour son appétit conséquent.

 

Depuis, Mazda a beaucoup travaillé sur le sujet et le patron de la recherche et du développement de Mazda a annoncé que Mazda était capable de lancer un rotatif à la fois performant et relativement peu gourmand. Mais le réel avantage se trouve quand ce moteur fonctionne à régime constant, une caractéristique d'un prolongateur d'autonomie. L'intéressé confirme qu'il existe un réel potentiel pour le rotatif dans cet usage particulier, ce qui pourrait préfigurer son retour sur l'électrique dans deux ans.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire