Mazda : tous les modèles électrifiés dès 2030
Les annonces concernant l'arrivée de l'électricité dans nos futures autos se multiplient ces derniers temps. Après Volvo, Jaguar Land Rover et Honda, c'est au tour de Mazda de parler de l'électrification de tous les modèles sortant à partir de 2030, la marque nippone étant un peu moins ambitieuse que ses concurrents. Mais est-ce vraiment un tort ?

Le vent tourne vite dans l'industrie automobile. Tous les gouvernements européens sont en marche vers l'électrique, sans forcément consulter au préalable les constructeurs, et la Chine souhaite carrément imposer des quotas pour les véhicules à moteurs thermiques. C'est dire si les constructeurs devront s'adapter, et vite.
Certains n'ont pas tardé à réagir : Jaguar Land Rover annonce une électrification de tous les modèles à partir de 2020, Volvo à partir de 2019 et Honda à partir de 2019 également. Toutes les nouvelles autos ne seront pas forcément électriques mais, au moins, hybrides. Chez les marques citées ici, le 100 % thermique n'existera plus sur les voitures qui sortiront après ces dates.
Mazda semble emprunter la même voie selon le média japonais Kyodo News qui annonce que le constructeur prévoit l'électrification de tous ses nouveaux modèles, à une date cependant bien plus tardive : 2030. Un choix qui n'est pas si idiot que cela compte tenu du fait que les pouvoirs publics vont vite, très vite, et que la "tendance" n'est pas toujours facile à suivre pour les constructeurs qui, on le rappelle, misait il y à a peine deux ans encore beaucoup sur le diesel...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération