Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes croit encore à l'hydrogène

Dans Ecologie / Electrique /

Adrien Raseta

La marque à l'étoile Mercedes prépare une gamme complète de véhicules électriques avec le label EQ mais cela n'empêche pas la firme allemande de travailler sur d'autres énergies innovantes. L'hydrogène en fait partie : le constructeur le considère toujours comme une alternative valable pour les autos zéro émission.

Mercedes croit encore à l'hydrogène

Mercedes survolte son offre avec la gamme complète électrique EQ à venir. Le SUV  EQC a tout récemment ouvert le bal. Même si d'autres modèles sont en préparation pour le catalogue branché de la marque du groupe Daimler, les ingénieurs poursuivent les développements des voitures animées par de l'hydrogène.

 

L'actuel responsable de la recherche du groupe Daimler Ola Kallenius prochainement promu président du directoire à la place de Dieter Zetsche a déclaré à ce sujet à nos confrères de la publication anglaise Autocar que : "Mercedes est un vétéran de la pile à combustible avec ses 25 ans d'expérience dans le domaine. Nous l'avons vu évoluer, se développer et trouver sa place. Le Mercedes GLC F-Cell montre que ça fonctionne".

Mercedes croit encore à l'hydrogène

Le responsable est convaincu que Mercedes se situe dans une position idéale pour démocratiser la voiture à hydrogène. Le dernier défi concerne d'après le dirigeant l'encombrement et le coût des piles à combustible. Pour rappel, Honda, BMW, Audi, Hyundai et Kia font aussi partie de ceux qui développent des véhicules à hydrogène en parallèle de plusieurs voitures électriques.

Mercedes croit encore à l'hydrogène

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire