Mercedes devient numéro un mondial du premium
Avec plus de deux millions de voitures vendues cette année, Mercedes devient numéro un mondial des constructeurs premium.

Le groupe Daimler sera cette année le premier constructeur mondial de voitures haut de gamme, vient d’annoncer le président du directoire du groupe allemand, Dieter Zetsche. La marque Mercedes est bien partie pour vendre plus de deux millions de voitures cette année, ce qui lui permettra de dépasser ses concurrents Audi (groupe Volkswagen) et BMW, a-t-il ajouté. "Nous y parviendrons cette année, avec quatre ans d'avance sur notre objectif", a-t-il expliqué lors d'une conférence à Francfort. Daimler avait en effet annoncé en 2011 son objectif de devenir numéro un mondial du segment "premium" d’ici 2020.
Le constructeur engrange les fruits d’une rénovation de sa gamme des SUV (GLA, GLC, GLE, etc.), des économies de production réalisées avec les plateformes modulaires mais aussi par le partenariat sur les petits moteurs avec Renault. Toujours en tête des ventes : la berline Classe C. L’offre du constructeur va continuer à s’étoffer, passant de 30 à 40 modèles d’ici 2020.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération