Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes devrait supprimer 15 000 postes dans le monde

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Mercedes devrait supprimer 15 000 postes dans le monde

La réduction des effectifs chez Mercedes devait s'élever à 10 000 postes dans le monde. Mais selon la presse allemande, le constructeur aurait revu sa restructuration à la hausse, avec la suppression de 15 000 postes. Et l'arrêt de modèles de "niche".

Réduction du catalogue, recentrage sur les modèles "coeur" de gamme, abandon des véhicules de niche et suppressions de poste, l'heure est à la rationalisation chez Mercedes, qui avait déjà annoncé en novembre dernier que 10 000 postes seraient pour économiser jusqu'à un milliard d'euros par an. Le but : financer des technologies coûteuses, comme les nouveaux modèles électriques et la conduite autonome.

Aujourd'hui, le Handelsblatt clame que la suppression de postes serait revue à la hausse chez Mercedes. Elle passerait de 10 000 à 15 000, pour assurer une économie de 1,4 milliard d'euros d'ici la fin 2022.

En plus de réduire la voilure, Mercedes devrait arrêter de produire des modèles de niche. Nous vous en parlions récemment, les Classe S coupé et cabriolet seraient les premières victimes, mais il n'est pas à exclure d'autres victimes dans un avenir proche. Le pick-up Classe X fait lui aussi les frais de ces restructurations.

Tout ceci souligne pour l'instant que le nouveau patron de Mercedes, Ola Kallenius, met l'accent sur les économies et sur une politique plus austère.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire