Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. MG 5 (2022) - Sur route : en toute zénitude

Essai vidéo - MG 5 (2022) : MG fait le break

La gamme se compose de deux couples moteur/batterie. En entrée de gamme, le moteur développe 177 ch et est accolé à une batterie de 50 kWh. On peut également opter pour le duo bloc de 156 ch/accumulateur de 61 kWh qui équipait notre modèle d’essai. Cette dernière configuration permet une autonomie particulièrement intéressante, de l’ordre de 400 km sans chercher à battre des records en matière d’écoconduite. Nous avons ainsi pu constater, durant notre essai, que la MG5 se montrait particulièrement efficiente, puisque notre consommation moyenne s’est établie aux environs de 16 kWh/100 km.

Mais, malgré son poids limité puisqu’inférieur à 1 600 kg, la MG5 n’offre pas des performances époustouflantes en mode Confort, qui privilégie largement les économies d’énergie. Elles seront toutefois suffisantes pour un usage familial, même avec famille et bagages à bord. Pour assurer des dépassements plus rapides, il suffit de basculer en mode Sport.

Essai vidéo - MG 5 (2022) : MG fait le break

En matière de tenue de route, ce break fait preuve d’une neutralité à toute épreuve. C’est parfaitement sécurisant, mais il ne faut pas compter sur lui pour délivrer le moindre plaisir de conduite. Quant à l’amortissement, il ravira les amateurs de fermeté. Sur autoroute, c’est parfaitement confortable et évite les mouvements de caisse. En revanche, sur le réseau secondaire, lorsque le bitume n’est pas parfaitement lisse, on ressent chaque déformation de la chaussée.

Enfin, malgré sa conception datée, la MG5 se révèle parfaitement silencieuse. L’isolation aux bruits, que ce soit de roulement ou aérodynamiques, est très poussée, ce qui rend les trajets assez reposants.

Photos (45)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mg Mg5

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire