Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mini : une future génération plus compacte est possible

Normes de sécurité, de dépollution ou simplement nouvelles technologies : la Mini n'a eu d'autre choix que de grossir au fil des générations. Mais la prise d'hormones pourrait s'arrêter là selon le patron de la marque, qui explique que l'électrification va permettre de revenir à des gabarits plus compacts.

Mini : une future génération plus compacte est possible

La Mini va-t-elle grandir indéfiniment ? La question se pose après une vingtaine d'années de présence chez BMW et des cotes qui n'ont cessé de grimper au fil des générations. Le problème, évidemment, est que la Mini porte de moins en moins bien son nom, et qu'elle s'éloigne clairement du concept original et de son aînée.

L'électrification pourrait toutefois apporter une solution selon Bernd Körber, le patron de Mini, qui a confirmé à Top Gear que la prochaine génération sera plus compacte. En effet, l'absence de certains organes mécaniques et l'emplacement des batteries dans le plancher permettent de libérer de l'espace et de réduire la taille d'une auto. 

Evidemment, cela n'est pas visible sur l'actuelle Cooper SE qui repose en fait sur une plateforme de Mini classique. Pour réellement voir une Mini perdre des centimètres, il faudra donc attendre la prochaine, qui pourrait être uniquement électrique et, de ce fait, conçue dès le départ sur une plateforme dédiée qui permettra de mieux agencer les éléments propres au groupe motopropulseur. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Forum Mini

Par AD2693 le 27/05/2022 à 09:25

Par MinnieMouse le 17/05/2022 à 20:27

Commentaires ()

Déposer un commentaire