Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mini : elle met du lave glace à la place de l'huile dans le moteur

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Même si les auto-écoles apprennent aujourd'hui à tous les inscrits où se trouvent les orifices de remplissage dans la baie moteur, il arrive que certains fassent quand même des erreurs. Comme cette propriétaire de Mini qui a mis cinq litres de lave glace dans le haut moteur, à la place de l'huile. Avec un résultat rapide qui parle de lui-même.

Mini : elle met du lave glace à la place de l'huile dans le moteur

L'apparition d'un voyant sur le combiné d'instrumentation peut en effrayer plus d'un, mais ils sont parfois totalement inoffensifs. C'est le cas de la sonde du niveau de liquide lave glace, qui indique à quel moment il faut remplir le réservoir. C'est ce qui est arrivé à cette propriétaire de Mini qui est passée par la concession pour demander un bidon de cinq litres.

Mini : elle met du lave glace à la place de l'huile dans le moteur

Quelques instants plus tard, la conductrice de la citadine anglaise revient à la concession avec l'inquiétude de voir de la fumée bleue s'échapper de l'échappement. C'est en général un signe de passage d'huile dans la compression, sauf qu'ici, il n'en était rien.

L'intéressée avait en fait versé les cinq litres de liquide lave glace dans le haut moteur, là où l'on met normalement l'huile moteur. Evidemment, des arbres à cames qui tournent dans un bain de liquide moussant, ce n'est pas forcément très bon. Le résultat est étonnant avec une énorme mousse jaunâtre dépassant du haut moteur et du carter, sous l'auto...

Source : Club BMW région centre

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Forum Mini

Par AD2693 le 27/05/2022 à 09:25

Par MinnieMouse le 17/05/2022 à 20:27

Commentaires ()

Déposer un commentaire