Mondial de Paris 2016 : l'Alfa Romeo Stelvio n'y sera pas
Le Mondial de Paris, déjà affaibli de l'absence de nombreux constructeurs, devra se passer d'une première mondiale assez attendue : celle du SUV Alfa Romeo. La marque italienne a en effet finalement prévu de dévoiler son Stelvio au prochain salon de Los Angeles, en novembre prochain, le marché américain étant bien plus propice à la vente de SUV premium.

Tout le monde attendait la présentation et la première mondiale de l'Alfa Romeo Stelvio, le tout dernier né de la marque italienne qui tente de revenir sur le devant de la scène avec une réorientation très premium. Après la Giulia, le SUV Stelvio est donc la deuxième sortie d'Alfa Romeo en peu de temps après plusieurs années de disette (si l'on met de côté la très confidentielle 4C).
Autant dire que dans un marché très porté sur le SUV, le Stelvio est tout simplement crucial pour Alfa Romeo. Mais alors que nous pensions qu'Alfa Romeo allait nous le montrer à Paris, voilà qu'Alfa Romeo dévoile une partie de son programme pour le salon... de Los Angeles.
Celui-ci débutera en novembre et c'est cet évènement là qu'a choisi Alfa Romeo pour la présentation du Stelvio, et non le Mondial de Paris. Un choix compréhensible dans la mesure où le SUV est très populaire outre-Atlantique.
Vu la date de présentation, il y a fort à parier que la commercialisation du Stelvio ne devrait pas intervenir en Europe avant au moins début 2017 (et un peu plus tard pour les versions "grand public" du Stelvio...). Espérons que ce ne sera pas un peu tard pour Alfa Romeo et que ce Stelvio rencontrera le succès afin que la marque italienne se sauve de cette situation un peu compliquée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération