Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mondial de Paris 2016 : Opel confirme l'Ampera-e

Dans Salons / Salon de Paris

Audric Doche

Mondial de Paris 2016 : Opel confirme l'Ampera-e

Opel annonce vouloir "révolutionner" la mobilité électrique à l'occasion du prochain Mondial de Paris avec son Ampera-e, qui prendra la relève d'une auto oubliée mais qui était prometteuse sur le papier. Et si c'était elle, la première vraie compacte électrique abordable aux caractéristiques techniques intéressantes ? Les (futurs) propriétaires de Tesla Model 3 vont peut-être réfléchir.

Opel débarquera à Paris début octobre avec une grosse nouveauté puisque la marque au "blitz" va dévoiler en première mondiale son Ampera-e, qui remplace la précédente Ampera. On le rappelle, cette auto avait un système plutôt avant-gardiste de prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur thermique. Séduisant sur le papier, mais un peu moins dans la réalité, ce dispositif sera remplacé par du tout électrique sur cette Ampera-e qui dévoile déjà une partie de ses caractéristiques.

 

Avec 360 Nm de couple et 204 ch, Opel annonce que cette Ampera-e aura des accélérations "du même niveau que les modèles OPC" de la marque. Malgré tout, la donnée la plus importante, à savoir l'autonomie, n'a pas encore été annoncée. Mais Opel promet déjà qu'elle sera "beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques".

 

Finalement, et si c'était elle, la plus grosse menace pour la Tesla Model 3, qui n'est pas près d'arriver ? L'autonomie et le prix seront les juges de paix, mais si Opel ne se manque pas dans ces deux catégories, nous pourrions alors avoir la première vraie voiture à batteries digne d'intérêt pour le plus grand nombre.

 

En savoir plus sur : Opel Ampera-e

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire