Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan : ses voitures électriques devraient chanter

Nissan : ses voitures électriques devraient chanter

Si l’on en juge par les volontés politiques et les dernières tendances des salons automobiles, l’avenir de la voiture sera électrique. Une révolution qui se fait en silence car aucun constructeur ne peut rester sourd à un courant aux vertus écologiques de prime abord irréprochables. Mais déjà, les premiers échos des prochains écueils arrivent aux oreilles. Ou presque. Car le souci, justement, c’est qu’un véhicule électrique ne fait aucun bruit…

La route de demain sera peut-être le nouveau monde du silence avec les véhicules électriques glissant sur le bitume dans la plus grande discrétion. Intéressant, mais aussi préoccupant en milieu urbain. Quid en effet des piétons qui, déjà, s’isolent de l’atmosphère ambiante avec leurs téléphones portables ? L’accident est annoncé au coin de la rue. Il faut donc prévenir et s’identifier.

Un sujet à prendre au sérieux. D’ailleurs, aux États-Unis, la loi prévoit désormais que les voitures électriques et hybrides fassent du bruit afin de prévenir les piétons de leur arrivée. L'idée la plus simple aurait été d'enregistrer le bruit d'un moteur classique et de le jouer lorsque la voiture roule. Mais Nissan a pensé que ce serait l’occasion d’innover.

Le partenaire de Renault a donc pensé à Canto. Rien à voir avec le footballeur retraité devenu à ses heures acteur. Non. Il s’agit là de créer une composition musicale pour les voitures électriques de Nissan. Canto signifie « je chante » en latin. De fait, une composition originale devrait être embarquée sur les voitures électriques du groupe. Chiche !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires ()

Déposer un commentaire