Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouvel Opel Mokka : tout change - Photos et infos officielles

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La deuxième génération du Mokka inaugure les nouveaux codes esthétiques d'Opel, aussi bien pour l'extérieur que l'intérieur, change de gabarit et reçoit une version 100 % électrique.

Nouvel Opel Mokka : tout change - Photos et infos officielles

Il y a un peu plus d'un an, Opel dévoilait la Corsa F. C'était son premier modèle imaginé depuis l'intégration au groupe PSA. Mais ce Mokka est plus symbolique encore. La Corsa a en effet été conçue en mode express sur la base et la structure de la nouvelle 208. Pour le deuxième Mokka, sans X, Opel a eu plus de temps et plus de liberté. Le SUV a donc l'honneur d'inaugurer le nouveau design d'Opel, ce qui marque vraiment un nouveau départ pour la firme à l'éclair.

Mais, la première chose qui marque les esprits, c'est le gabarit. Le Mokka semble plus petit. Et c'est bien le cas : fait peu courant, le modèle perd carrément une douzaine de centimètres en longueur. Il ne mesure donc plus que 4,15 mètres, devenant ainsi plus petit que le Crossland X (4,21 mètres). Toutefois, l'empattement est le même. Ce sont donc les porte-à-faux qui ont été rabotés, avec - 6,1 cm à l'avant et - 6,6 cm à l'arrière. La largeur est en revanche augmentée de 1 cm. Opel ne le dit pas, mais l'évolution des dimensions s'explique par la proximité technique avec le DS3 Crossback (longueur de 4,12 mètres). Le nouveau Mokka sera en effet fabriqué avec ce dernier à Poissy.

Tout nouveau, jusqu'aux logos

Nouvel Opel Mokka : tout change - Photos et infos officielles

La deuxième chose qui saute aux yeux, c'est donc le visage inédit du modèle. Le Mokka inaugure en série le Vizor, qui avait été annoncé par le concept-car GT X Experimental, dévoilé en 2018. La calandre et les phares forment un bloc, cerclé de chrome. Ce Vizor sera repris par les prochains modèles du constructeur.

De manière générale, le Mokka se fait plus anguleux, une manière de symboliser la précision allemande. Les arrêtes sont plus saillantes, notamment au niveau du coffre, avec une cassure nette au-dessus des feux. On découvre une nouvelle manière d'inscrire le nom, avec de grandes lettres au centre. Le logo Opel est aussi revu, puisque les lettres de la marque sont maintenant en bas du cercle. Une façon de bien montrer que tout change ! Toutefois, Opel n'a pas fait table rase de son passé esthétique, puisqu'on retrouve des signatures lumineuses en forme d'ailes. La ligne qui passe au-dessus du vitrage latéral et retombe vers l'arrière fait aussi penser à l'Adam. Impossible de passer sous silence la surprenante couleur de présentation verte ! Des teintes plus sobres seront bien sûr au menu.

Pure Panel à bord

Nouvel Opel Mokka : tout change - Photos et infos officielles

Le changement se trouve aussi à l'intérieur. Après le Vizor, voici le Pure Panel. Ce nom désigne la nouvelle architecture pour la planche de bord : l'instrumentation et l'écran tactile du système multimédia forment un bloc. Cela donne une présentation plus épurée. Enfin un intérieur Opel avec de la personnalité, même si on a en tête Mercedes. L'instrumentation numérique a un écran de 12 pouces. Pour le multimédia, c'est jusqu'à 10 pouces. Le coffre a un volume de 350 litres.

Le Mokka se fait ainsi plus technologique. L'équipement est remis à jour. Le modèle peut notamment recevoir des phares LED de type matrix. Ils sont composés de 14 éléments gérés indépendamment, afin d'avoir un faisceau lumineux qui évolue en fonction des conditions de circulation. Le conducteur reste ainsi toujours en feux de route, les LED s'allument ou s'éteignent pour ne pas éblouir les autres usagers. Côté assistances à la conduite, il y a un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/redémarrage ou l'aide au maintien actif dans la voie.

L'électrique pour débuter

Nouvel Opel Mokka : tout change - Photos et infos officielles

Le Mokka adopte la nouvelle plate-forme des citadines de PSA, la CMP. Comme il l'avait fait pour la Corsa, Opel dévoile pour commencer la variante 100 % électrique, Mokka-e. La fiche technique est calquée sur la citadine avec un moteur de 100 kW, soit 136 ch, et un couple maxi de 260 Nm. Trois modes de conduite sont au programme, Normal, Eco ou Sport. La vitesse est limitée à 150 km/h. La batterie a une capacité de 50 kWh. La marque annonce une autonomie de 322 km en mode Normal. Pour la recharge, le Mokka-e est adapté du monophasé au triphasé 11 kW. Avec une borne de recharge rapide de 100 kW CC, le plein est refait à 80 % en 30 minutes.

Le Mokka sera rapidement proposé avec des moteurs thermiques, en essence et en diesel. Les carnets de commandes seront ouverts dès la fin de cet été, pour la version électrique, mais Opel annonce que les livraisons ne commenceront que début 2021.

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Opel Mokka 2

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires (129)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

100% fan de l'arrière, c'est plus difficile de se rendre compte de l'habitacle qui est très (trop) sombre en sellerie noire. J'espère qu'il y aura d'autres configurations plus gaies pour l'habitacle. Mais les écrans intégrés à la Mercedes ça fonctionne super bien :bien:

Par contre l'avant, il est pas raté en soit mais manque de dynamisme avec ce regard un peu fainéant, j'irai presque jusqu'à dire que ça manque de modernité, pas sûr que ces feux vieillissent bien. A voir sur d'autres photos, mais surtout en vrai.

En tous cas belle évolution par rapport à l'actuel qu'on oubliera bien assez tôt, c'était dur de faire plus insipide à sa sortie...

Par

Suis fan !

Surtout dans cette couleur.

Je le trouve sobre et élégant. Bien différent du 2008.

Par

Sinon c'est quoi cette foutue antenne de radio par contre l'intérieur est plutôt bien une petite inspiration VW

Par

et bah, chapeau! Mille fois plus réussi que le DS3 CB a la quelle elle emprunte pourtant l'intégralité de la structure, avec un profil quasiment identique, et tout simplement très beau. Impatient d'en savoir plus...

Par

bcp plus de photos sur l'automag

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sinon c'est quoi cette foutue antenne de radio par contre l'intérieur est plutôt bien une petite inspiration VW

et bah, comme pour la prochaine C4, PSA n'a visiblement pas les moyens de leurs offrir une antenne requin

Par

Agréablement surpris par une taille compacte et un gabarit réduit. J'ai cependant deux interrogations, la teinte noire du capot est elle obligatoire ? Si oui c'est assez original mais déroutant. Et enfin, j'ai peur qu'il cannibalise les ventes du crossland x

Par

Il est plus chic et réussi que le DS3 CB c'est comme cela qu'il aurait dû être. L'intérieur me rappelle un peu le nouveau GLE ça va il y a pire comme référence. Dommage pour le gabarit plus petit et la perte de la transmission intégrale.

Par

En réponse à Recaraway0810

Agréablement surpris par une taille compacte et un gabarit réduit. J'ai cependant deux interrogations, la teinte noire du capot est elle obligatoire ? Si oui c'est assez original mais déroutant. Et enfin, j'ai peur qu'il cannibalise les ventes du crossland x

Si c'est comme le Grandland X non c'est en option. Je pense que le prochain crossland X reprendra le gabarit du nouveau 2008 en attendant il risque d'y avoir une canabilsation certes sauf si la gamme du crossland est revue plus "entrée de gamme".

Par

il est bien le Mokka....pas mal de personalité...ce qui me preoccupe c'est la reduction de taille...les places arrières seront-elles suffisantes pour des adultes? A voir en vrai

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire