Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle Renault Clio : une production française réduite au minimum

Dans Economie / Politique / Industrie

Nouvelle Renault Clio : une production française réduite au minimum

L'usine de Flins dans les Yvelines assemblera une petite quantité de la prochaine Clio. La cinquième génération, attendue fin 2018, sera avant tout made in Turquie.

La Clio "made in France" est une espèce en voie de disparition. Selon Reuters, la part de la production hexagonale va de nouveau être réduite avec l'arrivée de la cinquième génération, au profit des usines Renault de Bursa en Turquie et de Novo Mesto en Slovénie.

Selon des sources proches du dossier citées par nos confrères, seulement 6 % des Clio 5 seront assemblées à Flins, ce qui représenterait environ 25 000 voitures par an. La prochaine génération sera surtout turque, Bursa devant fabriquer 80 % des voitures. Cette usine est déjà largement majoritaire pour la production de l'actuelle Clio. Reuters indique que 72 % des citadines vendues en Europe l'année dernière venaient de Turquie.

Flins servira surtout aux premières années de vie de la Clio 5, celles où les ventes sont logiquement les plus fortes. La prochaine Clio pourrait ainsi disparaître de ce site historique du Losange après deux ou trois ans de carrière. Flins n'est cependant pas menacé. Il a récupéré en 2017 la production de la Nissan Micra et assemble les Zoé, dont les ventes augmentent régulièrement. La Clio laissera la place à la seconde génération de voitures électriques de Renault.

La déclinaison RS devrait toutefois toujours être made in France, avec un assemblage à Dieppe. La Clio 5 est attendue pour le mois d'octobre au Mondial de l'Automobile. Le design extérieur évoluera en douceur mais il y aura une révolution intérieure, avec une présentation enfin plus moderne et plus soignée.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire