Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Objectif 50 000 pour Hyundai France

Dans Economie / Politique / Marché

Grégory Martineau

La marque coréenne veut poursuivre sa progression dans notre pays. Elle vise, dès cette année, 50 000 immatriculations.

Objectif 50 000 pour Hyundai France

C’est à croire que le nombre 50 000 a une signification particulière en Corée du Sud : après Kia, c’est au tour de sa marque sœur, Hyundai, d’annoncer le même objectif de ventes hexagonales pour 2022. La guerre entre ces deux labels, qui appartiennent pourtant au même groupe, fait plus que jamais rage en France. Il est vrai que notre pays fait figure d’exception puisqu’il est le seul au monde où Kia prend très régulièrement le dessus sur Hyundai.

La tendance s’est toutefois inversée en 2021, où nos compatriotes ont acquis 45 241 Hyundai et 44 215 Kia. Les progressions envisagées par ces deux constructeurs sont donc supérieures à 10 % dans les deux cas.

Pour atteindre son but, Hyundai peut compter sur sa gamme de modèles électrifiés, des autos très en vogue. La quatrième génération de Tucson fait un carton dans notre pays (17 755 exemplaires livrés en 2021), comme sur la plupart des marchés mondiaux, notamment dans ses versions hybrides et hybrides rechargeables, tandis que la Ioniq 5 devrait atteindre son rythme de croisière. On espère également voir sa grande sœur, la Ioniq 6, pointer le bout de son capot dans notre pays avant la fin de l’année.

Ces progressions des ventes devraient aller de pair avec celle de la rentabilité. Hyundai voit, en effet, son prix moyen facturé exploser. En 2021, il était de 34 971 €, soit une de quasiment 20 % par rapport à 2020. En deux ans, l’acheteur d’une Hyundai neuve a même dépensé, en moyenne, 10 000 € supplémentaires, soit une augmentation supérieure à 40 %.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Hyundai Tucson 4

Hyundai Tucson 4

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire