Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Officiel : Audi prépare une GT quatre portes électrique

Audi vient de l'annoncer lors d'une conférence de presse : il lancera d'ici trois ans l'e-tron GT, une berline sportive 100 % électrique.

Officiel : Audi prépare une GT quatre portes électrique

Audi prépare son offensive électrique. La semaine dernière, l'allemand exposait au Salon de Genève un prototype camouflé de l'e-tron, un SUV branché qui sera lancé avant la fin de cette année. Puis il enchaînera avec l'e-tron Sportback, une berline annoncée par un concept-car en avril 2017.

Et ce n'est pas tout. Lors de sa conférence de presse annuelle, pour présenter ses résultats financiers, le constructeur a confirmé la mise en chantier d'un troisième véhicule 100 % électrique, qui a déjà un nom officiel : e-tron GT.

Audi parle d'une voiture de grand tourisme à quatre portes, qui devrait faire office de porte-drapeau de sa gamme électrique mais aussi de porte-étendard d'Audi Sport. La marque indique que la production commencera au début de la prochaine décennie dans l'usine de Böllinger Höfe, près de Neckarsulm (Allemagne).

Audi a publié une image qui donne un avant-goût de la voiture, avec comme légende "E-tron GT prototype". Il y a donc de fortes chances d'avoir dans les prochains mois, peut-être dès le Salon de Pékin, une étude de style. Sur le plan technique, l'auto devrait partager des éléments avec la Porsche Mission E.

On attend maintenant des projets électriques pour des véhicules plus compacts, Mercedes ayant annoncé ses intentions avec le concept EQA.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire