Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel : la nouvelle Corsa nous en montre un peu plus

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Malgré la récente actualité de rachat, Opel poursuit normalement le développement actuel de ses modèles, à commencer par la Corsa qui sera retardée d'un an pour adopter la plateforme PSA. Le design est, lui, déjà arrêté, et l'auto a été surprise au nord de l'Europe en phase de tests.

Opel : la nouvelle Corsa nous en montre un peu plus

Avec le rachat d'Opel par PSA, ce sont tous les projets actuels et à venir qui sont chamboulés. A commencer par la Corsa qui atteignait la fin de son développement mais qui va devoir être reportée d'un an puisque la petite au blitz va changer de plateforme pour passer sur la CMP de PSA, un soubassement servant aussi à la prochaine Peugeot 208.

 

La future Opel Corsa sera donc plus française qu'elle ne l'a jamais été, mais son design a, lui, déjà été arrêté. L'auto a été surprise dans les régions froides d'Europe pour la continuité du développement qui va donc désormais concerner le châssis. 

 

L'intérieur (photos à retrouver par ici) semble en revanche être inchangé et bien dans le design Opel. Les seuls liens d'appartenance à PSA se retrouveront dans la technique avec un châssis mais aussi des motorisations puisque le moteur PureTech devrait remplacer le moteur essence Opel 1.0 turbo.

 

La présentation et le lancement de la nouvelle Corsa étant retardés d'un an, l'actuelle devrait donc poursuivre sa carrière jusqu'à la fin d'année prochaine, au moins.

Mots clés :

En savoir plus sur : Opel Corsa

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire