Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel va réduire le nombre de modèles au catalogue

Réduction du nombre d'autos, focus sur les modèles ayant les meilleures rentabilités et surtout expertise électrique pour PSA, voilà le programme d'Opel pour les années à venir, selon la presse allemande qui annonce donc que le constructeur allemand devrait réduire la voilure.

Opel va réduire le nombre de modèles au catalogue

Les dernières semaines ont été pleines de tension pour les salariés d'Opel qui ne savent pas vraiment à quelle sauce ils vont bien pouvoir être mangés par PSA, après une période de gouvernance par General Motors qui n'aura pas été une grande réussite pour le géant américain (rappelons que GM a accumulé les dettes avec Opel en Europe ces dernières années).

Le plan de relance d'Opel devrait être dévoilé dans les jours à venir, mais déjà, la presse allemande commence à dévoiler les premières informations. Nos confrères du FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung) relatent ce matin une information intéressante : Opel va réduire significativement le nombre de modèles au catalogue.

Le constructeur allemand devrait se concentrer uniquement sur les véhicules à forte marge, ce qui signerait alors la mort d'autos comme la Karl, notamment. Et ce n'est pas tout, puisque l'autre facette d'Opel serait de s'occuper de l'expertise des motorisations électriques pour PSA. Rappelons qu'Opel n'est pas novice en la matière puisque l'Ampera avait déjà été un premier essai, suivi de la récente Ampera-e, dont on attend toujours l'arrivée en concession.

En ce qui concerne les salariés, PSA devrait choisir de geler les embauches et de stopper les plans de départ en retraite anticipé, les coûts de main d'oeuvre étant jugés "trop élevés". 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Forum Opel

Commentaires ()

Déposer un commentaire