Opel va réduire le nombre de modèles au catalogue
Réduction du nombre d'autos, focus sur les modèles ayant les meilleures rentabilités et surtout expertise électrique pour PSA, voilà le programme d'Opel pour les années à venir, selon la presse allemande qui annonce donc que le constructeur allemand devrait réduire la voilure.

Les dernières semaines ont été pleines de tension pour les salariés d'Opel qui ne savent pas vraiment à quelle sauce ils vont bien pouvoir être mangés par PSA, après une période de gouvernance par General Motors qui n'aura pas été une grande réussite pour le géant américain (rappelons que GM a accumulé les dettes avec Opel en Europe ces dernières années).
Le plan de relance d'Opel devrait être dévoilé dans les jours à venir, mais déjà, la presse allemande commence à dévoiler les premières informations. Nos confrères du FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung) relatent ce matin une information intéressante : Opel va réduire significativement le nombre de modèles au catalogue.
Le constructeur allemand devrait se concentrer uniquement sur les véhicules à forte marge, ce qui signerait alors la mort d'autos comme la Karl, notamment. Et ce n'est pas tout, puisque l'autre facette d'Opel serait de s'occuper de l'expertise des motorisations électriques pour PSA. Rappelons qu'Opel n'est pas novice en la matière puisque l'Ampera avait déjà été un premier essai, suivi de la récente Ampera-e, dont on attend toujours l'arrivée en concession.
En ce qui concerne les salariés, PSA devrait choisir de geler les embauches et de stopper les plans de départ en retraite anticipé, les coûts de main d'oeuvre étant jugés "trop élevés".















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération