Publi info

Peugeot : la nouvelle 208 fabriquée au Maroc

Dans Economie / Politique / Industrie

Jeudi, le groupe PSA a lancé la production de véhicules dans son usine marocaine, située à Kenitra, non loin de Rabat. Le site va dans un premier temps assembler des 208.

Peugeot : la nouvelle 208 fabriquée au Maroc

PSA n'avait aucun site de production en Afrique. Une anomalie réparée, avec l'inauguration de son usine de Kenitra, au Maroc. Preuve de l'importance de l'événement, à la fois pour le groupe français et pour le pays, la cérémonie s'est faite en présence du roi Mohamed VI.

Le site fonctionnait déjà depuis quelques mois, avec la fabrication de moteurs. Cette semaine marquait le coup d'envoi de l'assemblage de véhicules, avec pour commencer la seconde génération de la 208, sur la plate-forme moderne CMP. La capacité de production sera au début de 100 000 véhicules par an, mais elle sera rapidement portée à 200 000 véhicules.

PSA souligne qu'il a déployé "un écosystème complet", avec en plus de cette usine, l'installation au Maroc d'un centre de décision et d'un centre de recherche et développement. Lors de la signature du protocole d'accord avec le Royaume, en 2015, PSA a obtenu des conditions fiscales et douanières avantageuses. C'est du donnant-donnant. Le site va employer à terme 2 500 personnes et faire intervenir 1 000 personnes en sous-traitance. PSA a mis en place un réseau de 62 fournisseurs locaux, 27 sites de fournisseurs ayant même été créés pour alimenter le site de Kenitra.

L'usine va permettre à PSA de booster ses ventes en Afrique. Mais Kenitra va aussi lui permettre de produire à moindres coûts, surtout pour des petits modèles à bas prix. Le site devrait notamment exporter les 208 de base (la version Like) en Europe, les autres versions étant assemblées en Slovaquie.

En savoir plus sur : Peugeot 208 (2e Generation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (134)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

mdr ils sont où les compatriote ??? :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

ils sont où les compatriotes ??? :bien::bien::bien::bien::bien:

Par

l'Europe de l'Est est donc devenue trop chère en main d'oeuvre pour PSA...

Par

et l autre qui nous disait que Peugeot = made in France lol

Par

Autant acheter la yaris si on est patriote

Par

En réponse à EBill

Autant acheter la yaris si on est patriote

ou une Bugatti :rs:

Par

Excellente nouvelle pour les actionnaires et le board de cette société par contre pour les employés en France .....Ah oui le CICE c'est pour créer de l'emploi au Maroc...Pauvre multinationale ne surtout pas leur demander des comptes sur l'utilisation du CICE et du CIR.

Par

Des Pijot faites au bled c'est bon comme la bas dit! Ca delocalise dans des pays en developpement et ça se vente avec des pubs et des prix premium, ils peuvent rever avant que j'achete leur saleté de caisses fragiles et franchouillardes mais meme plus faites en France

Par

En réponse à Salva

ou une Bugatti :rs:

Bonnes idée j'hésite entre les deux pour min prochain véhicule. :coolfuck:

Par

Je suis d'origine marocaine, ça me fait ch.... que psa ne relocalise pas en France. le verre à moitié vide on va dire...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire