Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche 718 (Boxster/Cayman) : le candidat "idéal" à l'électrique

Lap présentation de la Taycan s'est faite en grande pompe par Porsche qui a montré que l'électrique faisant partie intégrante de l'ADN de Porsche dès aujourd'hui. Et la Taycan n'est qu'un premier élément : la 718 serait le prochain candidat "idéal" pour passer à la sportive électrique.

Porsche 718 (Boxster/Cayman) : le candidat "idéal" à l'électrique

La présentation de la Taycan s'est faite simultanément en Allemagne, au Canada et en Chine pour montrer la nouvelle direction prise par Porsche qui affiche clairement ses intentions. Le patron Olivier Blume ne mâche d'ailleurs pas ses mots en annonçant qu'il est désormais "temps de penser à la voiture électrique dans le segment des voitures de sport". Comprenez par là que les batteries devraient se retrouver dans un futur proche sous le châssis de modèles moins familiaux chez Porsche.

Si la 911 hybride ou électrique est encore loin des concessions, il en est tout autrement du duo 718 Cayman/Boxster, qui serait le candidat idéal et la prochaine étape logique selon le patron de Porsche, qui doit malgré tout faire face à de nombreux détracteurs. Ces derniers voient en la nouvelle politique de Porsche un abandon de l'auto à moteur thermique, mais Olivier Blume se défend notamment en expliquant que 60 % des clients de la Panamera optent pour l'hybride.

Sauf qu'une grosse majorité des clients de Panamera sont à titre de véhicules de société, et que l'hybride permet de se passer de taxes sur les véhicules professionnels. C'est donc plus un choix pro et fiscal, que réellement un achat par conviction

Il reste encore 12 mois à Porsche pour valider définitivement la décision pour la future génération de 718. A ce moment là, nous saurons si Porsche a opté pour l'électrique.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire