Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche en passe d'abandonner l'endurance pour la Formula E

Dans Sport Auto / Endurance GT

Audric Doche

Porsche en passe d'abandonner l'endurance pour la Formula E

L'affaire date du début du mois de juillet où Porsche expliquait qu'une réunion se tiendrait à la fin du mois concernant la suite des aventures en compétition, et notamment en endurance. Cette fois, c'est bel et bien la fin selon les premières informations. Porshce devrait communiquer sur le sujet dans les heures à venir.

Malgré trois victoires aux 24 Heures du Mans et de bons résultats en championnat du monde d'endurance (WEC), Porsche devrait, selon des informations relayées par nos confrères d'Autohebdo, abandonner le programme en endurance. Il faut dire que la catégorie LMP1 est réduite à peau de chagrin puisque Porsche se bagarre avec Toyota. Deux écuries seulement dans une discipline qui demande des millions d'euros, cela n'est visiblement plus soutenable. Et il sera intéressant de voir ce que va faire Toyota, qui devrait donc se retrouver tout seul en LMP1. 

L'autre rumeur persistante concerne l'arrivée de Porsche en Formula E. Après Audi, BMW et Mercedes, ce serait donc le quatrième géant allemand à mettre des batteries dans ses autos de course. Il faut dire que la Formula E est un bon outil marketing pour promouvoir la prochaine offensive électrique chez les constructeurs allemands.

Porsche devrait publier un communiqué dans les heures à venir clarifiant la situation sur les années à venir en compétition.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire