Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche encore sur la voie d'un record de ventes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche encore sur la voie d'un record de ventes

Porsche a réalisé un premier semestre exceptionnel avec une croissance soutenue. La marque allemande est en route pour réaliser un record de ventes en 2018. Encore un, après des années de hausse de l'activité commerciale et d'expansion à travers le monde.

Les mois se suivent et se ressemblent pour Porsche qui fait un premier vrai bilan de l'année 2018. A mi-parcours, le constructeur de Zuffenhausen peut déjà se féliciter puisqu'il a écoulé 130 598 véhicules à travers le monde sur les six premiers mois de l'année. Une sacrée réussite pour une marque qui était à la limite de la perdition à la fin des années 90.

Et heureusement que les voitures familiales sont là ! La Panamera a enregistré la plus forte hausse avec 20 500 unités vendues sur le premier semestre. Ce n'est toutefois que la quatrième vente de Porsche derrière la 911 (21 400 exemplaires), le Cayenne (28 700 exemplaires) et le sacro-saint Macan, largement en tête chez Porsche avec 46 600 unités écoulées, ce qui en fait toujours le best-seller du géant allemand.

Le chiffre le plus impressionnant est la hausse des ventes de 911, avec 28 % de croissance par rapport à l'an dernier. Une sacrée performance compte tenu du fait que la Type 991 est en fin de vie et que la 992 pointe déjà le bout de son capot.

D'un point de vue géographique, il n'y a guère de surprise puisque la Chine et les Etats-Unis sont les deux principaux marchés de Porsche devant l'Europe.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire