Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche : la location pour éviter la spéculation

Pour ne pas vendre des modèles rares à des personnes qui ne songent qu'à gagner de l'argent à la revente, Porsche réfléchit à une offre de location.

Porsche : la location pour éviter la spéculation

Porsche semble mettre l'accent sur les SUV et les modèles électriques. Mais pour conserver l'image d'un constructeur de prestige, il ne va pas oublier les modèles super-sportifs, produits en quantité limitée ! Il prépare par exemple une nouvelle 911 Speedster.

La marque a toutefois un problème avec ces véhicules : les clients spéculateurs, ceux qui achètent le modèle neuf pour le revendre très rapidement afin de faire une belle plus-value. L'exemple récent le plus marquant est la 911 R, une variante radicale de la 911, produite à seulement 991 exemplaires. Ils étaient vendus neuf près de 190 000 €, mais très rapidement les prix se sont envolés sur le marché de l'occasion, avec par exemple un modèle affiché plus de 500 000 €.

En 2018, Andreas Preuninger, responsable de la gamme GT, avait indiqué que Porsche comptait être plus vigilant pour ces modèles, souhaitant ainsi exclure de la liste ceux qui auraient déjà fait preuve de spéculation.

Cette semaine, Oliver Blume, patron de Porsche, a évoqué à nouveau le sujet auprès d'Autocar, soulignant que la volonté de la marque était de vendre des voitures à des conducteurs et non des revendeurs. Il a parlé d'une solution assez simple pour éviter tant bien que mal la spéculation : la location. Pour lui, cela empêcherait que la voiture soit revendue pendant ses premières années de vie. Cela ne pourrait ainsi intéresser que des personnes qui ont vraiment envie de rouler avec le véhicule. On imagine que le loyer sera délirant !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire