Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche : le record du Nürburgring... avec remorque

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Porsche a récemment mis sa nouvelle GT2 RS à l'assaut du Nürburgring avec un temps forcément canon. Mais cette tentative de record là est bien plus originale : une Panamera qui remorque un tracteur diesel (Porsche, évidemment) sur les nombreux lacets de l'enfer. Et le pire, c'est que le temps n'est pas ridicule.

Porsche : le record du Nürburgring... avec remorque

Un tracteur Porsche diesel peut-il réellement battre des records sur le circuit du Nürburgring ? Oui, nous répond la société Moetefindt, spécialisée dans le remorquage, mais uniquement s'il se trouve à l'arrière d'une Panamera Sport Turismo. C'est une tentative de chrono un peu absurde qu'a effectué l'entreprise allemande, qui a placé la berline allemande devant l'un de ses modèles de remorque embarquant le tracteur Porsche Junior.

Le constructeur de remorques et son pilote ont effectué le tour en seulement 12 minutes et 5 secondes, ce qui est un temps plutôt respectable pour un break de chasse de plus de deux tonnes tractant une remorque embarquant un tracteur.

La vitesse de pointe a été enregistrée (sur sol humide, tout de même) à 180 km/h. Les passages dans les virages relevés tels que le fameux carrousel devaient tout de même être un peu spéciaux au volant d'une telle association. 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire