Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche : le retour de la 928 ?

Un de nos confrères allemands annonce le retour d'une voiture à part dans l'histoire de Porsche. La 928 ferait ainsi sa réapparition au catalogue dans un futur relativement proche, avec des gènes de Panamera et une configuration coupé pour les grands voyages.

Porsche : le retour de la 928 ?

Produite durant près de vingt années, la 928 fut un cas à part chez Porsche. Au début des années soixante-dix germe l'idée d'une GT dans la tête de certains dirigeants. Quelques années plus tard, la 928 est née, et bouscule toutes les habitudes des "Porschistes" : le moteur est à l'avant, avec huit cylindres, la boîte est séparée du moteur, et la configuration 2+2 est plutôt inédite.

La 928 a pourtant pâti d'une réputation assez bancale dans le milieu de la voiture de prestige. Souvent moquée pour la fiabilité très aléatoire de son électronique, ou pour son design, la 928 pourrait, selon Autobild, faire son grand retour d'ici la fin de la décennie, sous la forme d'une GT reprenant une bonne partie du design et de la philosophie de la Panamera. En plus compacte, évidemment.

Et pour ne pas trop prêter à confusion, Porsche pourrait également changer le patronyme pour adopter le nom "929". Evidemment, Autobild ayant l'habitude de faire des prévisions parfois un peu folles, nous nous abstiendrons de toute spéculation sur cette auto.

Une chose est sûre, en tout cas : ce modèle n'existe pas chez Porsche aujourd'hui, qui n'a pas de GT, à la manière d'une Continental GT chez Bentley. Le retour de la 928 pourrait effectivement combler ce "trou".

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire