Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour vendre moins cher, Tesla baisse artificiellement les performances de ses batteries

Pour vendre ses Model S et X 10 000 dollars moins cher, Tesla garde la même voiture mais sabote artificiellement l’autonomie de ses batteries.

Depuis cette semaine, les Tesla Model S et X existent dans une nouvelle version d'entrée de gamme aux Etats-Unis.
Depuis cette semaine, les Tesla Model S et X existent dans une nouvelle version d'entrée de gamme aux Etats-Unis.

Hier, nous vous parlions des nouvelles Tesla Model S et X « Standard Range » désormais disponibles au catalogue du constructeur américain aux Etats-Unis. Proposées 10 000 dollars moins cher que la version « Grande Autonomie » de ces mêmes voitures, elles pourraient arriver prochainement sur le marché européen pour former l’entrée de gamme des deux gros modèles de Tesla.

Identiques en masse par rapport aux Model S et X Grande Autonomie, ces Model S et X possèdent aussi la même mécanique composée de deux générateurs électriques tout en offrant une autonomie maximale nettement inférieure. Ce qui laissait penser, comme l’ont immédiatement relevé les lecteurs de Caradisiac dans la colonne des commentaires, que Tesla s’est simplement contenté de brider les performances de la mécanique et de la batterie. C’est bien ce que confirment les responsables du constructeur aux journalistes américains d’Electrek : Les nouvelles Model S et X « Standard Range » sont mécaniquement identiques aux Model S et X « Grande Autonomie », mais avec un logiciel batteries modifié pour en dégrader artificiellement les performances.

Bientôt une option payante ?

D’après Electrek, Tesla a virtuellement supprimé 21% de la capacité de ces batteries pour arriver au prix abaissé de 10 000 dollars. La Model S perd ainsi 119 km d’autonomie maximale et le Model X 143 km par rapport aux Model S et X Grande Autonomie vendus chez nous, mais avec des normes d’homologation différentes (la procédure de l’EPA américaine est connue pour être moins favorable que notre WLTP européen). En réalité, la différence est sans doute moins importante. Reste à savoir si Tesla permettra dans un second temps aux clients de ces Model S et X Standard Range de payer une option pour désactiver la limitation de leurs batteries. Pour l’instant, les communicants de Tesla affirment que non d’après Electrek.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire