Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Prix Autobest : le Seat Ateca désigné meilleur achat de l'année 2017

Le premier vrai SUV de la marque a été distingué par un jury de journalistes européens. Un prix mérité car l'Ateca coche toutes les bonnes cases pour réussir sur ce marché très en vogue.

Prix Autobest : le Seat Ateca désigné meilleur achat de l'année 2017

Quelques semaines avant le très médiatisé titre de « Car of the Year », une autre distinction européenne vient d'être accordée par un panel de journalistes venus de 31 pays du continent, le prix Autobest 2017, qui met en avant un modèle considéré comme « le meilleur achat automobile de l'année ».

Après la Fiat Tipo berline, c'est le Seat Ateca qui est distingué. Il a recueilli 26,79 % des points, devançant de peu le Peugeot 3008. Le SUV français, qui est l'un des favoris pour être élu au prochain Salon de Genève Voiture de l'année 2017, a eu 25,64 % des points. Viennent ensuite dans l'ordre les Toyota C-HR (23,54 %), Citroën C3 (22,53 %) et Kia Niro (20,72 %).

L'Ateca est le porte-drapeau de la relance de Seat, qui va connaître une année 2017 faste avec la commercialisation de la Leon restylée, de la nouvelle Ibiza et du crossover urbain Arona. Pour Luca de Meo, président de la firme, « l'Ateca contribue véritablement à hisser la marque au niveau supérieur. Ce prix confirme que nous sommes en bonne voie ».

Seat illustre de belle manière qu'il n'est jamais trop tard. Le constructeur espagnol a été l'un des derniers généralistes à débarquer sur le marché du SUV. Mais visiblement, l'ibérique n'est pas arrivé après la bataille car l'Ateca a connu un très bon début commercial en France et en Europe. 30 000 commandes ont déjà été enregistrées sur le Vieux Continent.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire