PSA : les moteurs électriques et hybrides seront assemblés en France
Bonne nouvelle pour les salariés français du groupe PSA : les chaînes de traction des futures électriques et hybrides rechargeables de l'industriel seront assemblées en France, comme l'a confirmé ce matin PSA dans un communiqué qui explique également que le moteur essence PureTech sera aussi assemblé en Slovaquie dès 2019.

Le plan d'extension de PSA, présenté récemment, prévoit l'arrivée de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour l'avenir. Basés sur la nouvelle plateforme dédiée à ces autos "e-CMP", ils auront droit à des motorisations assemblées en France, comme vient de le confirmer PSA. En effet, les moteurs électriques et les blocs hybrides seront produits dans les usines françaises du groupe, ce qui est évidemment une excellente nouvelle pour les salariés. Les électriques seront sur les chaînes de Trémery tandis que les hybrides seront fabriqués à Douvron, sur le site de la Française de Mécanique.
Les moteurs essence PureTech seront quant à eux de plus en plus produits : PSA prévoit d'assembler quelque 670 000 moteurs essence par an dès 2018 en France, et face à la montée en puissance de ce carburant en France, le groupe français va pour la première fois assembler ses blocs essence hors de France puisque l'usine slovaque de Trnava aura aussi la tâche d'assembler ces moteurs à partir de 2019.
Evidemment, les syndicats craignent la délocalisation progressive de la production des moteurs vers les pays de l'Est, mais avec 670 000 unités par an, la France devrait très largement rester l'outil d'assemblage majeur de PSA en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération