Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA stoppe sa joint-venture en Chine avec Changan, qui produisait les DS

Dans Economie / Politique / Marché

PSA stoppe sa joint-venture en Chine avec Changan, qui produisait les DS

Changan Automotive, le partenaire chinois de PSA pour la production des DS dans l'Empire du Milieu, n'est plus associé avec le groupe français, qui confirme la fin de la joint-venture. L'avenir des DS en Chine n'est toutefois pas en danger, PSA préférant se concentrer désormais avec son allié principal, Dongfeng.

La violente chute des ventes en Chine pour PSA, c'en est fini. C'est en tout cas ce qu'espère le patron Carlos Tavares, qui a mis en place un gros plan de relance pour le groupe français dans le premier marché automobile au monde. Il faut en effet rappeler que PSA est fortement dépendant de l'Europe, et que s'il doit réussir, cela doit se faire par les deux autres mastodontes que sont l'Amérique du Nord et la Chine.

Justement, PSA annonce que la joint-venture avec Changan va prendre fin. Les deux parties vont vendre leurs parts, mais la production des DS pour la Chine ne serait pas menacée. Cette nouvelle arrive en tout cas à un moment critique puisque DS, qui a visiblement mis du temps à prendre sa décision, s'apprête à lancer la berline DS 9, qui sera dévoilée en 2020.

Sur le troisième trimestre, DS n'a vendu que 311 voitures dans toute la Chine et l'Asie du Sud Est. PSA doit donc "dégraisser" sur le plan de l'outil industriel pour repartir de plus belle, et atteindre les 400 000 ventes annuelles en Chine que le groupe s'était fixé.

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Forum Ds

Par habere Le 23 Octobre 2021 à 08h14

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire