Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quand DS recrée la voiture de Fantomas

Dans Loisirs / Expositions

Pierre-Olivier Marie

A l'occasion d'une grande exposition consacrée à l'automobile dans le cinéma de Louis de Funès, DS Automobiles a imaginé la version moderne de la DS volante vue dans Fantomas se déchaîne.

Quand DS recrée la voiture de Fantomas

 

Il y a quelques semaines, Caradisiac évoquait l’exposition temporaire "En vadrouille avec Louis de Funès" organisée au Musée National de l’Automobile situé à Mulhouse, laquelle a ouvert ses portes le 5 avril et durera jusqu’au 5 novembre.

On y redécouvre des voitures vues dans les films (dont la 2CV du Corniaud), accessoires, affiches et autres photos de tournage.

Quand DS recrée la voiture de Fantomas

A cette occasion, DS Automobiles a réimaginé, à travers le dessin illustrant cet article, ce que pourrait être la DS volante vue dans Fantomas se déchaîne, deuxième volet de la célèbre trilogie. Pour mémoire, ce film d’André Hunebelle avait attiré en 1965 quelques 4,2 millions de spectateurs dans les salles.

« La DS a marqué l’histoire au-delà de l’industrie automobile. Elle fait partie du patrimoine français et à ce titre, elle tient une place importante dans le cinéma tricolore », commente Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles. « Nous avons répondu à la sollicitation du Musée Louis de Funès en dessinant une DS moderne en hommage à la DS de Fantomas. »

Anecdotique ? Certes. Mais il n’empêche que c’est la première fois que la jeune marque premium française fait aussi ouvertement et directement référence au modèle mythique dont elle est chargée de perpétuer l’héritage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Même en faisant abstraction des ailes et de l’empennage arrière en V inspiré de celui du Fouga Magister, avion notamment utilisé par la patrouille de France dans les années 60-70, on est loin du classicisme de la DS9.

Pour autant, inutile de rêver : la marque n’annonce pas avec ce dessin un futur haut de gamme audacieux. Mais au moins, on sait à quoi pourrait ressembler l’auto de Fantomas dans un éventuel remake.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Forum Ds

Commentaires ()

Déposer un commentaire