Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Renault et Waymo (Google) sur une navette autonome pour les JO de 2024

Dans Futurs modèles / Technologie

D'un côté, le premier constructeur français, et l'un des pionniers dans la voiture électrique moderne, et de l'autre, un géant de l'informatique qui a déjà accumulé près de 20 millions de kilomètres en autonome. Les deux veulent développer une navette autonome entre Roissy et La Défense pour les JO de 2024 à Paris.

Renault et Waymo (Google) sur une navette autonome pour les JO de 2024

Même si Renault a déjà débuté quelques projets de voitures autonome en collaboration avec la Métropole Rouen Normandie, la marque au losange est loin d'avoir l'expérience de Waymo, la division "conduite autonome" de Google, créée en 2009, et qui approche déjà des 20 millions de kilomètres effectués avec des véhicules se déplaçant seuls.

Les deux ont malgré tout des qualités respectives à partager et à mettre en commun au service d'un projet global de navette autonome, qui servira à faire la liaison entre l'aéroport de Roissy et La Défense, dans Paris, à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024.

La navette permettrait de transporter 1500 à 2000 passagers par jour en empruntant la bande d'arrêt d'urgence sur l'A1 et l'A86. Un trajet qui durera 40 minutes, de "port à port", selon les responsables du projet.

Des aménagements à hauteur de 100 millions d'euros seront faits sur ces autoroutes. Valérie Pécresse, la présidente d'Ile-de-France, souhaite faire de la région le "leader mondial de la mobilité autonome". 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Valérie Pécresse, la présidente d'Ile-de-France, souhaite faire de la région le "leader mondial de la mobilité autonome".

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Par

En réponse à alex6973

Commentaire supprimé.

Dixit le mec qui ?

Ben ferait mieux de s'appliquer à lui même ses propres remarques....

Mais si vous en êtes encore à croire les politicards mon cher, tant mieux pour vous.

Par

D'un côté, le premier constructeur français, et l'un des pionniers dans la voiture électrique moderne...renault ! Pionnier ! A pisser de rire ! Incapable de pondre une caisse qui dépasse les 300 bornes d'autonomie et on appelle ça une pionner ! Musk doit être plié !

Par

Bravo Valérie ! Montre l'exemple à Anne

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire