Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault se lance dans l'hydrogène avec ses utilitaires

Renault dévoile une version à pile à combustible des Kangoo et Master, qui annoncent ainsi de bien meilleures autonomies. Le Kangoo Z.E Hydrogen est déjà disponible à la commande.

Renault se lance dans l'hydrogène avec ses utilitaires

Leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Renault veut garder une longueur d'avance et dévoile une version hydrogène des Kangoo et Master. Ces modèles ne sont pas des concepts. Le petit sera disponible dès la fin de cette année, le grand arrivera courant 2020.

Ces modèles, nommés "Z.E. Hydrogen", sont dotés d'une pile à combustible prolongateur d'autonomie, qui assure une puissance électrique et thermique de 10 kW. La technologie a été développée depuis 2014 avec une filiale du Groupe Michelin, Symbio. Pour rappel, la pile à combustible combine l’hydrogène des réservoirs avec l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité, destinée à alimenter le moteur électrique.

Renault se lance dans l'hydrogène avec ses utilitaires

Ces Kangoo et Master ont donc un champ d'action nettement amélioré. Le Kangoo pourra ainsi parcourir jusqu'à 370 km d'un coup (selon le cycle WLTP) contre 230 km pour la version électrique classique. Il a un volume de chargement de 3,9 m3. Grâce à son gabarit, le Master sera vraiment gagnant. Deux réservoirs d'hydrogène permettront de faire passer l'autonomie de 120 à 350 km ! Le Master sera disponible en fourgon et en châssis, avec deux versions à chaque fois, ce qui lui permettra de s'adapter aux besoins.

Outre l'autonomie en forte hausse, l'avantage est de pouvoir faire le plein en quelques minutes. De quoi rendre les utilitaires électriques plus intéressants. Mais pas plus abordables malheureusement ! Renault a déjà donné le prix du Kangoo Z.E. Hydrogen : 48 300 € HT, mais avec la batterie et sans prendre en compte le bonus.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire