Renault : un premier groupe en France agréé pour la réparation des batteries
Jusqu'ici, il n'y avait que l'usine de Flins qui avait les capacités de réparer les batteries des voitures électriques. Le Groupe Thivolle (Rhône-Alpes, Bourgogne) devient le premier indépendant français à acquérir cet agrément. Cela va lui permettre d'apporter un suivi aux propriétaires d'électriques.

Pour l'instant, la voiture électrique représente une part mineure des ventes pour les concessions, mais il va arriver un jour où il faudra commencer à assurer le suivi des premiers modèles électriques écoulés. Et notamment en ce qui concerne les batteries : à ce jour, seule l'usine Flins de Renault possède l'infrastructure et les compétences pour recevoir les batteries des voitures électriques et hybrides.
Mais plus pour longtemps : le Groupe Thivolle devient le premier indépendant agréé en France pour s'occuper des batteries des électriques et hybrides au losange. C'est tout particulièrement la concession de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhone, qui va prendre en charge ces éléments sensibles. Cela a nécessité quelques milliers d'euros d'investissement de matériel pour manipuler les batteries et surtout la formation de trois techniciens pour des compétences très spécifiques, amenées à se démocratiser inévitablement dans le futur au sein des ateliers.
Actuellement, selon nos confrères de Journalauto.com, les ventes d'électriques représentent 8 % du VN chez Thivolle, qui prendrait en charge "3 à 5 batteries par semaine", pour une durée de traitement d'une semaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération