Rivian : nouvel investissement de 1,3 milliard de dollars
2,8 milliards de dollars, voilà les investissements consentis par des géants américains de l'automobile et de la distribution dans Rivian, ce petit constructeur de voitures électriques, rendu déjà célèbre par le R1T, un pick-up électrique qui sera bientôt produit en masse.

Rarement avons-nous vu un tel engoument financier autour d'une jeune marque automobile. En deux ans à peine, les investissements dans Rivian, le constructeur américain de véhicules électriques, qui s'est surtout fait connaître par son pick-up R1T, se sont élevés à 2,85 milliards de dollars.
La cagnotte vient en effet d'exploser avec l'annonce du fonds d'investissement T. Rowe Price, qui investit 1,3 milliard de dollars dans ce qui est annoncé comme le nouveau "Tesla" américain. Avant T. Rowe Price, Ford (500 millions de dollars), Cox Automotive (350 millions de dollars) et surtout Amazon (700 millions de dollars) se sont déjà lancés dans l'aventure. Pour Amazon, il s'agit également d'une énorme commande de 100 000 véhicules utilitaires électriques pour les livraisons aux Etats-Unis.
La production de Rivian reste pour l'instant incertaine. Le constructeur, fondé en 2009, avait racheté une usine à Mitsubishi dans l'Illinois, afin de la convertir pour la production du SUV R1S et du pick-up R1T. Pour la production des 100 000 vans électriques, en revanche, Rivian n'a toujours pas communiqué sur le lieu de production et surtout ses capacités.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération