Publi info
 

Salon de Francfort 2017 : le copieux programme de Mercedes

Dans Salons / Salon de Francfort

Salon de Francfort 2017 : le copieux programme de Mercedes

Le salon de Francfort a une particularité : il favorise très largement les constructeurs allemands. Mercedes disposera une nouvelle fois de son immense hall tout en hauteur, digne des plus grands bâtiments existants en Europe, et le programme de la marque à l'étoile est déjà ultra copieux.

Que serait le salon de Francfort sans la présence des immenses halls des constructeurs allemands ! Les trois groupes principaux (BMW, Volkswagen et Mercedes) ont en effet pignon sur rue dans les allées (ou plutôt les avenues, le salon de Francfort étant presque aussi grand qu'une ville) dans le "Frankfurt am Main", mais il en est un qui étonne peut-être un tout petit peu plus que les autres : Mercedes.

Le hall de la marque à l'étoile est impressionnant de longueur et surtout de hauteur avec trois étages dans lesquels sont entreposées les autos. Et cette année, des autos, il y en aura un sacré paquet. Mercedes annonce en effet son programme décidément bien copieux : nous découvrirons un GLC à pile à combustible qui préfigure un futur modèle de production, tandis que Smart (qui fait partie du groupe de Mercedes) présentera un concept d'électrique destinée à l'auto partage (rappelons que Smart est l'instigateur du projet d'autopartage Car2go). 

Ce n'est pas tout, puisque la très attendue hypercar Project One de Mercedes devrait être présentée au salon de Francfort. Un monstre de plus de 1000 ch à moteur de Formule 1 qui a déjà certainement trouvé tous ses acheteurs. La super sportive se trouvera aux côtés d'une auto bien différente, puisque Mercedes présentera un nouveua concept de la gamme d'électriques EQ, une berline compacte.

Citons également la présence de la Mercedes Classe S restylée (coupé et berline) ainsi que le ou encore le pickup Classe X pour clore les festivités.

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Honteux ce favoritisme

Il y a que le salon de Genève qui vaut le coup décidément car neutre

Par

Le bus pour aller d'un bout à l'autre du stand est offert il parait!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire